Personnages

Vous trouverez sur cette page une description de plusieurs personnages clés de l’histoire entourant le royaume de Keldor. Ils sont classés par catégorie pour faciliter leur repérage.

Membres de la famille royale

Daryuk
Daryuk
Daryuk est le roi incontesté de Keldor et l’un des quatre grands gardiens du royaume et du col d’Unederi. Son visage rond de forme et son ventre bien garni démontrent son intérêt grandissant pour la bonne nourriture. Il se fait vieillissant, comme en témoignent ses poils grisonnants. Malgré qu’il soit aimé par son peuple, le temps est venu pour lui de céder son trône à l’un de ses deux fils.
Garin
Garin
Garin est l’ainé des héritiers de Keldor. Sous le mentorat de Fraygor, il s’est joint aux soldats alors qu’il était adolescent. Sa grande taille fait de lui l’homme le plus grand du royaume. Père de quatre enfants, il est marié à Mirelle, dont il est tombé amoureux lorsqu’il était jeune. La famille est sa priorité. C’est un excellent chasseur et un redoutable guerrier. Son arme favorite est sans contredit l’arbalète de poing.
Mennderik
Mennderik
Mennderik est le cadet des princes de Keldor. Il possède de grandes facultés psychiques, si bien que Glodaar l’a pris sous son aile lorsqu’il était encore un enfant. Son corps frêle l’empêche de rivaliser avec les hommes. Il passe ses journées à la grande bibliothèque du château et dévore bon nombre de parchemins et grimoires poussiéreux.
Mirelle
Mirelle
Mirelle est la femme de Garin et le couple royal s’aime profondément depuis leur toute première rencontre. En plus de se dévouer à l’éducation de leurs quatre enfants, Garin lui a enseigné les rudiments des armes. Ainsi, elle manie l’épée à la façon des soldats.

Membres de la garde royale

Fraygor
Fraygor
Fraygor est un vétéran guerrier et l’un des quatre grands gardiens du royaume et du col d’Unederi. S’étant démarqué par ses nombreux triomphes au combat, c’est en grande partie grâce à sa sagesse que le roi lui a demandé de prendre Garin sous son aile. Les années se sont succédé et le voilà aujourd’hui maitre d’armes et mentor des armées de Keldor.
Drogor
Drogor
Drogor est l’un des guerriers les plus expérimentés du royaume. Sa grande stature lui vaut le surnom de « colosse ». C’est un homme réfléchi, curieux et très courtois envers les autres. Ses pommettes accentuées démontrent clairement son côté rigolo. Armé d’une épée, il est quasi imbattable.

Telar
Telar
En plus d’être un soldat quinquagénaire très expérimenté, Telar est également l’un des quatre grands gardiens du royaume et du col d’Unederi. Les trois cicatrices qu’il porte au visage témoignent de son ardeur au combat. Il est le grand ami du roi, malgré la distance qui le sépare du château. Telar habite la ville gardienne de Tian et est chargé de coordonner les nombreuses patrouilles le long de la frontière.
Jeredric
Jeredric
Jeredric a grandi avec Garin et les deux hommes se connaissent très bien. Fraygor l’a pris sous son aile alors qu’il n’était âgé que de 12 ans. Il est un excellent guerrier, doté d’une maturité hors norme. Son jeune frère Padric est également soldat du royaume et les deux combattants sont inséparables.
Padric
Padric
Padric est un jeune et brave guerrier très souriant. Malgré le fait qu’il aime rire, il prend le travail de soldat très au sérieux. Il est arrivé au château dès sa naissance, à la suite du décès tragique de ses parents. Il forme un duo inséparable avec son frère Jeredric. Ses camarades adorent le côtoyer lorsqu’ils partent en mission en sa compagnie.
Malikin
Malikin
Malikin est un fier soldat de la garde royale. Il est plutôt costaud, comme en témoignent sa largeur d’épaules et la carrure de sa mâchoire. Il est souvent jumelé à Drogor lors de missions officielles et les deux hommes adorent plaisanter ensemble. Après une bonne bataille, ils aiment bien se taquiner en se remémorant les faits saillants. Armé d’une épée, il est plutôt difficile à vaincre.
Galadri
Galadri
Galadri est l’un des meilleurs écuyers de Keldor. Malgré son jeune âge, il manie toutes les armes d’une main de maitre. Il préfère de loin trucider ses adversaires à l’aide de son arc et ses flèches, mais il ne dit jamais non à une bonne joute à l’épée. C’est un être plaisant à côtoyer et il a toujours le mot pour rire. Il a l’appétit de dix hommes et adore savourer chaque repas comme si c’était le dernier.
Olorin
Olorin
Les yeux noirs d’Olorin lui confèrent un regard sévère. Il a traversé de dures épreuves tout au long de sa vie et cherche encore des réponses à certaines questions du passé. Même s’il préférerait parfois mourir au combat, il est un soldat aguerri et est toujours prêt à prêter mainforte à ses camarades.
Dweric
Dweric
Dweric est l’un des soldats les plus costauds. Malgré sa petite taille, sa charpente est solide et sa robustesse fait de lui un redoutable adversaire. Sa tignasse ébouriffée lui confère le surnom de « l’épouvantail ». Il adore parcourir les routes du royaume et ne rate pas l’occasion de partir en mission.
Sevarin
Sevarin
Malgré ses traits étrangers, le dévouement de Sevarin envers la couronne est sans faille. Ce jeune soldat est très curieux et son désir d’apprendre de nouvelles connaissances guide ses pas. Il est extrêmement débrouillard et il se colle plus souvent qu’à son tour aux vétérans en espérant devenir un meilleur guerrier.

Autres personnages

Adromar
Adromar
Mestre en chef logeant au château, Adromar est le fidèle serviteur du roi. Ses yeux ridés et sa fine chevelure grise témoignent de son âge avancé. Néanmoins, il continue de soigner les Keldoriens. Dans ses moments libres, il demeure à la grande bibliothèque afin d’y étudier les mystères de la vie !
Brel
Brel
Brel est le chancelier du roi. Daryuk lui voue d’ailleurs une confiance aveugle. Il est mince et petit de taille. Sa tête de fouine démontre sa curiosité et son intelligence. Il est prêt à tout pour servir son roi et lorsque celui-ci est débordé, Brel gère les affaires du royaume à sa place.
Drent
Drent
Les drents sont des créatures maléfiques engendrées par l’ancien roi Cardard, dans le but de mettre fin à l’existence des Keldoriens. Elles mesurent environ deux à trois têtes de plus que la majorité des humains et constituent un croisement entre un homme et un loup. Ces monstres ont une ouïe surdéveloppée, ce qui leur permet d’entendre les pas des soldats à bonne distance. De plus, ils ont la faculté de voir dans le noir, ce qui en font de redoutables adversaires.
Glodaar
Glodaar
Glodaar est un vieil homme et un très bon ami du roi. Il veille d’ailleurs à ce que le monarque conserve un certain équilibre dans les différentes sphères qui l’entourent. Étant un enchanteur aux multiples talents, il a accepté de prendre Mennderik sous son aile. C’est un grand amoureux de la vie et il adore se promener entre les villes et villages de Keldor. Il est également l’un des quatre grands gardiens du royaume et du col d’Unederi.
Inconnu
Inconnu
Ce mystérieux personnage hante malgré lui le passé des deux princes. Il les a rencontrés pour la première fois lorsqu’ils étaient encore d’intrépides et innocents gamins. Depuis cette fameuse balade dans les bois ornant le château de Keldor, leur vie a changé. Qui se cache derrière cet individu au visage balafré ?
Tamos
Tamos
Responsable du port de Garund, Tamos coordonne les allées et venues des navires de pêche. Il adore se retrouver en situation d’autorité et il se plait dans son rôle de gouverneur de la place. Il plie toutefois l’échine dès qu’une personne plus imposante se dresse devant lui. C’est un amant de bonne nourriture et s’empiffre aussitôt qu’il en a l’occasion.